levée d’interdiction d’entrée aux états unis – US Waivers (Demande de waiver)

US-Waivers-Demande-de-waiverUne personne détenant un dossier criminel ne possède pas le droit de rentrer sur le territoire américain. De ce fait, une fois le pardon accordé l’interdiction d’entrée sur le territoire américain est toujours maintenu. La raison est simple. Le gouvernement américain ne reconnait pas la suspension de casier judiciaire canadienne. Dans ce cas, il faudra demander une autorisation auprès de certaines institutions afin de permettre à l’individu de pouvoir voyager, transiger ou séjourner sur le sol américain. Il est important de prendre en ligne de compte les conséquences qui sont rattachées à une tentative d’entrée sur le territoire américain. Une une personne possédant une interdiction d’entrée sur le territoire américain peut légalement se faire déporter vers son pays d’origine moyennement une amende élevée. Ainsi, cette personne aura une interdiction formelle d’entrée pour une période de 7 ans.

Le waiver est beaucoup plus facile à demander et moins fastidieux comme démarche légal. Nous garantissons la délivrance de ce document dans les trois à sept mois suivant la demande. Lorsque le dossier d’un particulier est traité par une tierce partie, ce dernier y joint un formulaire avec ses informations professionnelles afin de signifier au département de sécurité intérieure des Etats-Unis « Homeland Security Department » que la requête a été préparée à l’aide d’un professionnel inscrit.

Le processus pour la demande de Waiver prend généralement entre 6 à 18 mois et peut être accordé pour une durée allant de 1 an à 5 ans.  Par la suite, la personne doit le renouveler, et ce, pour tout le temps que la personne désire aller aux États-Unis. Il est suggéré d’entamer la demande de renouvellement 6 mois avant l’expiration du Waiver.
La personne peut remplir la demande pour elle-même ou si elle le désire, faire affaire avec une entreprise pour l’aider à compléter sa demande. Pour effectuer la demande (qui peut être fait, peu importe le temps qui s’est écoulé depuis la condamnation), il faut divers documents tels que : vos empreintes digitales, lettres de recommandation de votre employeur ou copies de la dernière déclaration de revenus dans le cas d’un travailleur autonome, copie de pièces d’identité, etc.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’en apprendre d’avantages sur nos services et tarifs.

1ère Etape au processus de demande waiver (US Waivers)